top of page
  • Pauline Vernet

Trouver la clef


trouver la clef - article pauline vernet

🔑Oui vous êtes votre propre clé mais cela seulement AU FINAL.


🕶En amont vous pouvez être, sans vous en rendre compte, vos propres oeillères (oui, même si vous souhaitez vraiment avancer!)


🕳En tant qu’humains, nous avons tous des angles morts, et ils ne sont pas là pour rien, mais pour nous protéger(entre autres). Ne pas voir, ne pas ressentir certaines choses pour que tout puisse continuer comme avant (ou son inverse: que tout puisse coincer comme toujours) est très rassurant pour l’égo.


😬Les compréhensions qu’on peut avoir seul sont infiniment limitées. Car accessibles seulement par le biais du mental / de la réflexion. Seulement, la majorité des vrais dossiers et des vrais serrures à ouvrir sont enfouies en nous, bien protégées par notre égo, nos croyances et d’autres parts profondes inconscientes.


⚠️🥴Seul un égo qui a peur d’être remis en question vous fera croire qu’il est possible d’avancer seul…


🤝🔦Je ne saurais trop vous recommander de trouver des alliés extérieurs, qui sont spécialistes (et non pas amis ou parents) qui seront neutres et qui vous permettront d’éclairer vos angles morts avec bienveillance quel que soit le domaine abordé.


🧑🏻‍🔧Puis, au final : le passage à l’action, le changement de positionnement et autres, ne pourra être réalisé que par vous-même. Car vous êtes la clef de toute évolution dans votre vie.


Art by: @javier_jaen

bottom of page