top of page
  • Pauline Vernet

L’envie🤔




Chez un grand nombre de personnes, l’envie est un sujet énigmatique. Elles ne savent pas ce dont elles ont envie, ou quels sont leurs véritables désirs.

Je peux déjà déceler, à un niveau énergétique, qu’il se peut qu’elles se coupent de tout désir (ou qu’elles les refoulent) afin de se faire croire, à un niveau inconscient, qu’elles sont immortelles, car n’ayant pas encore résolu leurs désirs pendant leur vie, celle-ci va forcément encore continuer.


Je peux aussi voir parfois que les gens qui n’arrivent pas à ressentir leurs envies sont connectés à une énergie qui n’est pas la leur. Ils passent par l’autre (inconsciemment) pour savoir ce qu’il est bon ou pas de faire ou d’être, il leur est donc impossible de savoir ce qu’ils souhaitent, ils s’oublient et s’abandonnent.

Par conséquent, ils ne sont pas sur leur identité perso. Il y a une déconnexion entre différentes parties d’eux, ils sont comme connectés à une batterie externe, et attendent que l’envie soit impulsée de l’extérieur, de l’autre.


L’un des schémas que nous pouvons reconnaître derrière ça, c’est le fait de vouloir correspondre à « être une bonne personne ».

➡️Ils ont souvent peur de leurs parts instinctives et se coupent de leur feu intérieur.


⚡️Avoir envie, c’est aussi se responsabiliser par rapport à son propre plaisir, savoir se le donner par soi-même.⚡️


L’envie n’est pas connectée chez les personnes quand elles ne savent pas vraiment ce qu’elles sont.

Ne pas avoir envie, c’est comme refuser d’exister, à un certain niveau, inconsciemment.


☑️Cas vue en séance de nombreuses fois. ( Et sujet présent dans mon livre : Manuel d’incarnation📘)


💡Ce texte n’est pas une réponse absolue ou mentale, mais plutôt un angle de vue choisi et spécifique pour aider à la réhabilitation de certains mécanismes inconscients.


⚠️Chaque personne est différente dans sa construction inconsciente, les clefs résolutives de ce problème sont sur-mesure en fonction de la personne. C’est ce que je fais lors d’une consultation.


Art by: @aring_art

bottom of page