• Pauline Vernet

Héritage ADN


héritage ADN- article pauline vernet

👨‍👩‍👧‍👦 La famille est un vaste sujet, souvent à l’origine de beaucoup de nos schémas de fonctionnement, car nous donnons à ce cercle un pouvoir et une puissance sur nous-mêmes irrationnels. 🤯 ( comme expliqué dans mon post précédent 🔐)


🧬Notre héritage ADN est évidemment un énorme dossier.


🔗Avant de vouloir s’émanciper, il est indispensable d’accepter notre reliance à notre arbre généalogique, d’accepter que nous prenons part à cette histoire et à cet arbre qu’il nous plaise ou non. Que nous sommes liés à ces personnes d’une manière ou d’une autre.


🧍🏻‍♀️En parallèle, il est important de ne pas nier notre individualité, pour arriver à nous construire en tant qu’individu au sein du groupe, sans se fondre et s’oublier en eux.


💭Nous nous construisons dès le début avec les croyances familiales et non pas les nôtres.

C’est donc par ce chemin-là qu’il peut être bon de commencer à regarder.

Nous sommes souvent entrain de répondre inconsciemment aux attentes (inconscientes aussi) des autres membre de la famille.


💡Aujourd’hui, se recréer nos croyances personnelles, qui feront que notre identité et ce que nous vivons nous est propre, est une mission à prendre au sérieux.

Accepter au plus tôt de décevoir ses parents, permet de ne pas vivre une vie décalée sur un centre posé à l’extérieur de nous, chez eux ou chez une autre personne que nous-même. Car cela ne fera qu’engendrer une vie qui ne pourra pas réellement nous nourrir.


⚠️😏Quand je parle de membre de la famille, ça peut aussi se transposer sur ses propres enfants, son/ sa conjoint(e) etc…


🌵Tout cela peut se faire simplement et sans forcément passer par un conflit. Un positionnement clair et bienveillant envers soi et l’autre peut suffire.




📖Texte issu de mon livre « Manuel d’incarnation - Évoluer dans ce monde & vivre sa vérité ». Éditions Trédaniel. Dispo en librairies et en ligne.


Art by @robwoodcoxphoto